Gérer ses comptes

Comme je le disais dans l’article sur la méthode Konmari, j’ai toujours été un peu dépensière et aime beaucoup les vêtements et le maquillage, et par dessus tout mon principal poste de dépense, se trouve être dans les voyages, cependant je me soigne, enfin seulement pour les vêtements et le maquillage, les voyages restent ma priorité.

Mon objectif est d’économiser assez pour être libre un certain moment et pouvoir partir voyager pendant un an ou deux.

Avec le bullet journal, j’ai trouvé plusieurs trackers pour suivre mon budget, mes dépenses au quotidien et mes économies, surtout en ayant trois comptes dans deux pays différents, j’apprécie pouvoir regrouper tout dans un même endroit.

J’utilise à peu près la même technique que dans cette vidéo très bien faite :

Sur son blog bulleteverything (anglais), Whitney vous propose de télécharger gratuitement la guideline pour le reproduire dans votre bujo, pour vous faciliter la tâche et ne pas avoir à compter chaque ligne. Vous pouvez également choisir la version payante pour n’avoir qu’à imprimer et placer dans votre bujo directement.

De plus, au quotidien, j’utilise Recharges non datées pour organiseurs Filofax A5 Expenses qui est très simple pour moi et efficace, une feuille pour chacun des domaines sur lequel je dépense : personnellement, blogging, business.

Sur myplannerenvy, vous pouvez trouver le planner à imprimer gratuitement pour le projet 52 semaines que je trouve plutôt bien fait, il s’agit d’économiser chaque semaine un montant compris entre 1 à 52 euros, vous pouvez le faire dans l’ordre croissant, décroissant ou alors complétement comme vous pouvez, puisque on sait tous qu’il n’est pas forcément aisé d’économiser 52 euros sur la dernière semaine de décembre, à vous de voir :

Vous avez aussi cette autre méthode que j’applique, c’est qu’à chaque fois que vous avez un billet de 5 euros qui vous revient entre les mains, vous le mettez de côté, ça monte doucement mais sûrement. Vous pouvez bien sûr adaptez à vos moyens : un billet de 10 euros, une pièce d’un euro…

Au niveau application sur le téléphone, en plus de XE Currency que j’utilise fréquemment quand j’ai besoin de jongler entre plusieurs monnaies différentes, je vous recommande l’application spender qui vous permet de systématiquement rentrer vos dépenses pour ne rien oublier au jour le jour, en plus de cela vous aurez des graphiques vous reprensentant vos dépenses mensuels, mais également de prévoir votre budget et savoir si vous êtes dans les clous ou si vous avez encore de la marge pour ce mois-ci. Dans le même style, vous retrouverez Wally, qui a une option en plus, celle de prendre en photo vos tickets directement et les stocker dans l’application. Cependant, je préfère spender pour la prise en main que je trouve plus facile, mais les deux restent de très bonnes applications. Je cherchais une application qui me permettait de gérer facilement mes comptes avec des monnaies différentes, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare, si vous en connaissez une, n’hésitez pas à commenter.

Très belle journée à vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *