Miracle Morning


Miracle Morning

Ce livre clairement continue de changer ma vie au jour le jour.  C’est un des must-have de votre bibliothèque. Hal Elrod explique une méthode qui permet de s’accorder du temps à soi chaque jour, sous forme de 5 actions : life SAVERS.

  • Silence
  • Affirmation
  • Visualisation
  • Exercise
  • Reading
  • Scribbing

Laura Mabille a écrit Le guide pratique Miracle Morning qui est une version simplifiée de l’oeuvre d’Hal Elrod et sur cette page elle explique simplement la méthode et vous propose même de télécharger un résumé du livre pour vous mettre en bouche.

Je vous conseille cet article de Clémence Bodoc qui relate son expérience du Miracle Morning pour madmoizelle : je trouve son expérience très intéressante puisqu’elle parle des difficultés qu’elle a pu traverser pour mettre intégralement en place cette routine mais malgré tout du bienfait qu’elle retire de suivre partiellement le miracle morning (MM pour les intimes).

Vous pouvez vous inscrire sur le groupe facebook The Miracle Morning community, version francophone, grâce à ce groupe, nous sommes une petite communauté de miracle women à se parler quotidiennement sur Whatsapp, pour mutuellement nous motiver à réaliser nos objectifs, nous rebooster etc. et c’est une expérience vraiment enrichissante, dont je suis fière de faire partie, et si je vous écris aujourd’hui c’est un peu grâce au MM dont l’idée m’est venue pendant une méditation.

Vous n’êtes pas obligés de faire votre MM le matin, vous pouvez l’étaler sur toute la journée, mais quelle satisfaction à la fin de la journée.

Les outils phares pour m’aider dans mon MM :

Tout d’abord, l’étape la plus important c’est de réussir à bien se réveiller et c’est la partie la plus difficile à mon sens.
Pillow: Sleep cycle alarm clock va analyser votre sommeil et vous pourrez voir dans le détail vos périodes de sommeil profond, sommeil léger et de veille. En se basant sur cela, le réveil va se déclencher dans la phase la plus propice pour que vous soyez correctement réveillé et non que vous vous sentiez agressé par votre réveil dès le matin. Par exemple: je dis à l’application que je veux me réveiller à 9h et du coup l’application va choisir le moment où je suis la plus apte à me réveiller convenablement donc ça peut très bien être 8h30 comme 9h.

Un autre système d’alarme beaucoup plus agressif mais diablement efficace c’est Alarmy (Sleep If U Can), alors là il y a plusieurs méthodes pour éteindre votre réveil ( et les sonneries ne sont pas tendres) soit vous devez résoudre un problème de maths, prendre une photo d’un objet précis (votre frigo par exemple) ou encore secouez votre téléphone. Le plus efficace à mon sens est de prendre l’objet en photo, ça vous oblige à sortir de votre lit et directement s’hydrater pour bien se réveiller.

Je cumule les deux méthodes en commençant par pillow, puis au cas où je ne suis pas réveillée alarmy vient en renfort derrière.

Il existe une application The Miracle Morning, qui vous permet de vous chronométrer pour chacun de vos savers, mais en plus d’enregistrer vos affirmations, et de mettre vos images pour la visualisation. Application simple mais à la fois très pratique.

SILENCE

J’utilise quotidiennement Petit BamBou : méditation de pleine conscience qui vous propose 8 méditations gratuites pour commencer et voir si cela vous plaît, pour l’instant je n’en ai pas trouvé de mieux, j’aime la facilité de ne pas devoir chercher des méditations différentes sur internet. De plus, je trouve dans l’ensemble les voix très agréables, seulement une qui me paraît un peu brusque dans la version payante. Vous avez en plus un très vaste catalogue, avec des durées de méditations variées : pour le stress, l’estime de soi, les enfants, les réunions etc.

Une autre application de méditation : Zenfie, Méditation Pleine Conscience  ; vous pouvez ainsi faire toutes les méditations gratuites de ces deux applis, puis choisir laquelle vous convient le mieux.

AFFIRMATION

Vous pouvez aller sur ce site pour avoir une liste de 20 affirmations pour commencer, ensuite les adapter à vous et en faire des plus personnelles.

VISUALISATION

Là il y a plusieurs écoles, vous pouvez utiliser un tableau à accrocher dans votre chambre, un tableau pinterest ou encore une application The Miracle Morning

Alexandra Villaroel Abrego parle de son exemple de tableau de visualisation et ce que ça lui a apporté

EXERCISE

Pour ce savers-ci, je développerais plus en détail dans une page dédiée au sport : running, challenge, pilates, TBC, BBG, cordes à sauter…

READING

Voici ma petite sélection du moment de 10 livres que j’ai lu qui m’ont marquée ou que je veux lire très prochainement. J’ai découvert que finalement lire sur la tablette était assez pratique et pas si désagréable.

Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz
La magie du running – Anne&Dubndidu
Le Charme discret de l’intestin – Giulia Enders
Tu vas tout dé-chi-rer ! – Jen Sincero
Reflechissez Et Devenez Riche / Think and Grow Rich [Translated] – Napoleon Hill
La semaine de 4 heures – Timothy Ferriss
Zéro déchet – Béa Johnson
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano
L’homme qui voulait être heureux
Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Olivier Roland

Par la suite, je partagerais avec vous une liste beaucoup plus complète de livres.

SCRIBBING

Last but not least, j’écris tout simplement dans mon bullet journal, ou je complète ce livre que j’adore 5 ans de réflexion, il s’agit de remplir la même question chaque année pendant 5 ans, ça fait plus d’un an que je le fais, et rien que de revoir ce que je pensais l’année d’avant, c’est intéressant, on sent l’évolution entre les deux.

Ma petite expérience : Je me suis remise à la lecture, j’ai repris la course à pied, j’ai réussi à devenir végétarienne, en transition pour devenir totalement vegan, j’ai lancé ce blog, j’ai échoué (réussi) à 6 entretiens pour réaliser un de mes rêves mais je garde le moral. (Réussi) puisque pour moi ce ne sont pas des échecs, j’ai tellement appris à chaque fois.

Comment ai-je découvert le MM ? 

En recherchant de nombreux design et idées pour mon bullet journal, je suis tombée sur le level 10 dans le bujo de nombreuses passionnées.

Alice sur au web et merveille explique très bien cette méthode et sur le blog Powa, vous pouvez même imprimer votre propre roue pour l’incorporer directement dans votre bujo.

 

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