Planning

PLANNIFICATION

En plus du bullet journal, pour plannifier j’utilise tout simplement Google Agenda que je trouve un peu plus efficace que celui de l’iphone, si vous pensez le contraire n’hésitez pas à me le faire savoir, peut être que je ne l’utilise suffisamment bien.

LISTOPHILIE

Si, vous êtes du genre à aimer faire des listes, il y a le site whishlistr afin de créer vos listes et de les partager facilement avec votre entourage.

Et amazon propose aussi son service de wishlist, ce que je trouve assez pratique c’est qu’il suffit d’installer le bouton directement en glissant/déposant et on peut sélectionner des choses depuis n’importe quel site.

 

Je vous recommande ce livre si vous êtes également listophile à vos heures perdues :
L’art des listes: Simplifier, organiser, enrichir sa vie

Pour la liste des courses, je trouve que Do!  est diablement efficace pour vous rappeler constamment ce que vous devez acheter, c’est facile et rapide.

GESTION DU TEMPS

Si vous êtes du genre à traîner sur votre téléphone sans but, et que vous n’arrivez pas à vous concentrer plus de 5 min, je vous conseille Focus Keeper Free : Work & Study Timer  qui fonctionne sur la méthode pomodoro (source wikipedia) :

La technique se présente sous la forme de cinq étapes :

  1. décider de la tâche à effectuer ;
  2. régler le pomodoro (minuteur) sur 25 minutes ;
  3. travailler sur la tâche jusqu’à ce que le minuteur sonne et la noter comme faite ;
  4. prendre une courte pause (5 minutes) ;
  5. tous les quatre pomodori prendre une pause un peu plus longue (15-20 minutes).

Afin de vous rendre compte du temps passé sur votre téléphone, je vous recommande Moment – Screen Time Tracker , cette application va vous dire précisément quelles applications vous utilisez et pendant combien de temps, vous pouvez établir une limite et dès que la limite est atteinte votre téléphone se mettra alors à faire un bruit très ennuyant si vous l’avez en main et que vous l’avez activé, vous obligeant à reposer votre téléphone tout de suite. Ils disent qu’en règle générale, cela fait réduire de 25 min notre temps de connexion par jour, sur un an cela fait l’équivalent de 152 heures, soit un peu plus de 6 jours, ça vaut peut-être le coup d’essayer non ?

Dans un style plus poétique,  il y a Forest, un arbre pousse lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone pendant 30 min, une fois que vous reprenez votre téléphone, vous êtes à l’origine d’une déforestation virtuelle, rien que ça.

En route pour la digital detox !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *